top of page

L'ÉQUIPE ARTISTIQUE

Arnaud METAYER

 

Rôle de George...

 

Artiste passionné et engagé, Arnaud a fait le choix d’une vie tournée essentiellement sur les rapports humains.

 

Parallèlement à des études de gestion, il a été notamment animateur pour des ‘séjours adaptés’ adultes (autisme, polyhandicap), ‘colos sports extrêmes’ auprès de ‘jeunes en difficultés’ et assistant d'éducation/AVS en écoles maternelles auprès d’enfants trisomiques durant 3 ans.

 

Il suit des ateliers du soir (ATTH) de comédie, tragédie, improvisation-écriture, avant d’obtenir le brevet du Cours Florent. Il étudie diverses approches artistiques et fait des stages de théâtre (notamment biélorusse) et cinématographiques. Il se perfectionne aux métiers de la voix-off, prête sa voix à divers personnages d’animation tel que Fitou (mascotte 3dlized de Philippe Gérard, projeté en France et à l'international). Il doit sa "culture cinématographique" à Augustin Burger (LM "Avant l'oubli") et ses 'analyses' de films (real A.Hitchcock, John Ford, Orson Wells, Otto Preminger, Fritz Lang, M. Carné, D.Lean, J.Tourneur, H.Clouzot, Wilder, Eastwood, Rosselini, etc). 

 

Artiste atypique de par sa voix et son physique. il se défini comme un acteur caméléon inclassable qui aime interpréter des rôles extrêmes, de composition.

 

Avec une vingtaine de pièces à son actif, il a été dirigé au théâtre par Layla Metssitane, Assane Timbo, s’est confronté à Genet (Haute surveillance ; Théâtre Rutebeuf de Clichy), Paul Claudel, Jules Renard, Robert Desnos ou encore Oscar Wilde. Il est apparu à La Reine Blanche, a interprété des personnages du répertoire classique et contemporain. Il a participé à des projets pédagogiques (spectacle collectif sur La Résistance en 39-45 dans des écoles de banlieue, co-écriture d’un conte écologique et féérique pour enfants). Assistant metteur en scène d’ Augustin Burger (qui a fait appel à lui pour une pièce historique), on l’a également contacté pour des projets cinématographiques : doublure d’Astérix pour la prépa du film de Laurent Tirard, film fantastique à La FEMIS, restituant un conte finlandais, thriller etc. Il a été directeur d’acteurs au cinéma, a travaillé à la mise en scène de Salvador de Suzanne Lebeau ; conte sur les conditions de vie des enfants en Amérique Latine. Conteur, il répond à des commandes de l’association humanitaire AEA (Action pour les Enfants des Andes).

 

Exigeant, Arnaud est un artiste qui aime le théâtre poétique, esthétique, engagé.

Dynamique, c'est un boulimique de travail qui aime relever des défis!!

 

"Des souris et des hommes" est sa 1ère mise en scène. 

Emmanuelle COUSIN

 

Rôle de la femme, Tante Clara

 

Après un Bac S, elle obtient sa maîtrise de Lettres Modernes – Mention FLE, tout en étant inscrite à l’Ecole Florent.

 

Elle crée et anime un atelier « Ecriture et mise en scène théâtrale » au sein de la prison de La Santé. Elle participe à divers stages artistiques (clown, cinéma, improvisation).

 

Puis elle s’envole un an en Amérique afin d’enrichir son expérience humanitaire et théâtrale.

 

De retour à Paris, elle se forme en PNL tout en s’inscrivant à Acting International.

 

A partir de 2007, elle interprète régulièrement les rôles principaux dans des pièces, notamment Incendies de Wadji Mouawad au Théâtre 13, Couple Ouvert à deux battants de Dario Fo au Festival d’Avignon, La Maison de Bernarda Alba de F.Garcia Lorca à la Cartoucherie de Vincennes.

 

En 2010, elle intègre la Compagnie Lez’Art Secret et y dirige et anime des ateliers artistiques ainsi que Chrysalides, en Europe, Asie et Afrique. Rentrée en France, elle participe à Quand l’amour entre en scène.

 

Elle intègre le Collectif On tourne. Elle est actrice de cinéma, tv, clips : Une Colombe a disparu de Sébastien Thiertant, Toi, mon ange d’Alicia Jovin notamment. Parallèlement, elle élabore le projet Mon 7ème Art.

 

Christophe CROMPIN

 

Rôle de Lennie

 

Christophe commence le théâtre en 1990. Il travaille sur des classiques comme Shakespeare, et des auteurs contemporains comme Heiner Muller et Eugène Ionesco.

 

Il joue également une pièce de George Tabori en allemand, à Berlin. Elève du Conservatoire de Metz, il a eu pour professeur Colette Allegre.

 

Il a écrit une pièce pour enfants intitulée « Du Rififi chez les fantômes » en 1998.

 

En 2000, il obtient un rôle dans CQ de Roman Coppola.

 

Musicien par ailleurs, il a fondé un groupe de rock.

bottom of page